Six spectacles, de nombreux ateliers, des concerts et des soirées folles, des moments de réflexion et de fête… Durant deux semaines, vous avez fait vivre avec nous un théâtre-maison !
Dans la large programmation de cette seconde édition du festival, nous vous avons présenté trois spectacles : La Chute, Punch Life & Punch Live. Nous avons également mené des ateliers. Dans le contexte de la scénographie participative, Gauthier et Marie-Camille ont animé un atelier Décors ta chaise ! pour les participant·e·s de l’École de devoirs La Place. Odile, Aloula et Martin ont proposé une activité arts plastiques et une initiation au théâtre d’objets à des élèves de l’École fondamentale communale Liberté dans le cadre du PECA. Lors d’une journée de Rencontres et représentations d’ateliers, les élèves de l’École fondamentale communale Duc de Marlborough de Dolhain ont présenté leur création d’atelier et ont eu l’occasion de découvrir le travail mené par le Collectif Mensuel et la Compagnie Espèces de avec différentes associations.
À tout cela s’ajoutent le goûter des cultures, le chœur d’un soir, une Boum des enfants et de nombreuses autres animations… Ces deux semaines nous auront permis de réfléchir avec la Compagnie Espèces de et le Collectif Mensuel à ce que cela signifie de faire culture ensemble, de rencontrer d’autres publics, de découvrir le travail de nombreux·ses artistes, de discuter et de créer, de chanter en chœur et de faire la fête. Vivement la suite de l’aventure !